MATTEL CHILDREN'S FOUNDATION

FANTASTIQUE NOUVELLE :

 

A la fin de l’année 2017, nous avons été contactés via notre page Facebook par Agnès, qui travaille au siège de la société MATTEL à Paris. Elle nous a proposé de présenter un dossier de candidature à la bourse de 17.000$ octroyée par la FONDATION MATTEL USA.

Elle a défendu notre dossier devant ses collègues parisiens et nous avons été retenus pour le second niveau de la compétition : au niveau de l’Europe. Encore une fois, Agnès a été une excellente avocate car nous avons été retenue pour représenter l’Europe !

Dernier stade : il fallait présenter un dossier en anglais en précisant ce que nous ferions des 17.000$ pour être retenus au niveau de la Fondation Mattel USA. Et c’est ce qui s’est passé !!! Nous avons été choisis pour recevoir la bourse de 17.000$ !!! INCROYABLE !!! Nous avons eu du mal à y croire nous-mêmes !!!

Un grand merci aussi à Murielle, de Mattel France, qui a passé deux heures avec moi au téléphone pour corriger mes fautes d’anglais ! Je lui ai lu tout le dossier et elle corrigeait au fur et à mesure ! Merci à elles deux particulièrement et à tous les salariés MATTEL France !

 

Lien vers la Fondation MATTEL : 

http://corporate.mattel.com/about-us/philanthropy/childrenfoundation.aspx

 

Ces 17.000$ nous ont été accordés pour organiser des stages CME MEDEK auprès d’enfants cérébro-lésés, dans la continuité de ce que nous avions organisé à Ambert l’an passé (stage de rééducation post SDR). Nous avons décidé de retenir les enfants que nous connaissons qui ont suivi le même parcours que Mathieu c’est à dire qui ont bénéficié ou vont bénéficier très prochainement d’une Rhizotomie Dorsale Sélective (SDR) en Allemagne ou aux USA. Car avant et après cette opération, il faut redoubler d’efforts en terme de rééducation et donc de séances CME MEDEK.

 

Nous sommes donc très fiers aujourd’hui de vous annoncer qu’avec ces 17.000$ (15.800€) nous allons pouvoir offrir des séances CME MEDEK à une vingtaine d’enfants de juillet à décembre 2017 soit plus de 300 heures de rééducation !!!!

 

C’est une grande fierté pour nous !! Notre association, créée en 2012, a pour but d’aider financièrement les familles touchées par le handicap d’un enfant, de faire connaître la méthode CME MEDEK en France auprès des familles d’enfants handicapés moteurs et des professionnels de santé et de faire connaître la Rhizotomie Dorsale Sélective Single Level (SDR) comme pratiquée à Bonn (Allemagne) et à St Louis (USA).

 

Nous souhaitons à tous les enfants de formidables progrès en cette fin d’année 2017 !

 

Nous vous mettrons des photos de nos petits protégés en plein labeur ;) et nous commençons par une de nos plus gracieuses petites protégées : Miss Enora, petite toulousaine :). (vous pouvez retrouver Enora et son association "ENOREV" sur www.enorev.fr. Le site est très très bien fait, très complet. Cette super association aide aussi les familles ayant un enfant handi et les professionnels qui veulent se former à CME MEDEK. C'est ENOREV qui nous a fait connaître la SDR et nous leur en serons éternellement reconnaissants :) ). 

 

 

 



Ajouté le 08/07/2017 par Maman - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA