Avec l'école

Mathieu est en CP (depuis sept 2015).

 

C'est la première année qu'il va à la piscine avec l'école. Il est RAVI de montrer à tout le monde ce qu'il sait faire. Le maître nageur (super sympa !!!!!!) Guillaume, a trouvé qu'il se débraouillait super bien. 

 

Son AVS va avec lui dans l'eau mais elle le tient le minimum. Il a des flotteurs aux bras. Le maître nageur lui avait essayé la ceinture mais ça le déséquilibre trop. C'est mieux avec les flotteurs et avec une frite. 

 

A la 2eme leçon, le maître nageur a dit à Marjorie, l'AVS de Mathieu, qu'il pense que Mathieu sera tout-à-fait capable de nager SANS flotteurs et SUR le ventre !!!

Ce n'était pas évident car Mathieu a du mal à bouger ses bras et surtout à les allonger devant lui c du coup pour la brasse c'est fichu ! le crawl n'en parlons pas !!! En Pologne, au centre de rééducation 3 Korony, le maître nageur (super aussi) lui avait appris à nager sans flotteurs, sur le dos en 4 jours !!!!!!!!!!!! il l'asseyait sur le bord de la piscine, le faisait tomber doucement dans l'eau et Mathieu devait tout seul se mettre sur le dos et faire la planche ou battre des pieds. 

C'était déjà génial !! car s'il tombe à l'eau, il sait quoi faire. Mais alors s'il peut carrément nager avec les bras et sur le ventre sans aucune aide ! ce serait le TOP ! 

Je pense que les cours avec l'école n'y suffiront certaienement pas donc je vais voir avec le maître nageur s'il donne des cours particulier éventuellement. 

 

En tous cas, Mathieu a encore épaté tout le monde !!!!!!!! Bravo loulou !!!!



Réagir


CAPTCHA