Avantages de la rhizo SINGLE LEVEL

 

En Allemagne, à BONN, le Dr Haberl pratique la rhizotomie Dorsale sélective single level c'est à dire qu'il ne touche qu'à une seule vertèbre contrairement à ce qui se fait en France où les chir touchent à 3 ou 4 vertèbres. 

Pour nos enfants qui sont hypotoniques du dos (dos très faible) le fait de toucher à 3 ou 4 vertèbres conduit ensuite à des risques de très graves scolioses ce qui réduit beaucoup l'intérêt de l'opération. Alors qu'en ne touchant qu'à une seule vertèbre le dos n'est pas ou à peine fragilisé. Il y a, soit disant, un ou des chirurgiens qui pratiquent la single level en France mais d'une part on ne sait pas où ils ont été formés car le Dr park affirme n'avoir formé aucun Français (aucune demande apparemment) et idem pour le Dr Haberl qui voudrait former des Français mais n'a pas de demandes non plus. Et d'autre part, ils n'ont à ce que j'ai entendu dire, pas les mêmes résultats pour le moment que le Dr Haberl et le Dr Park. Mais je souhaite de tout coeur que des chirurgiens français aillent se former et obtiennent les mêmes résultats et que cette opération soit de plus en plus proposée et à partir de 3 ans en vue d'une vraie rééducation derrière. 

 

Ci joints des documents fournis par le Dr HABERL qui est allé aux USA auprès du Dr PARK. Le dr Haberl souhaiterait former des chirurgiens français à cette méthode mais aucun ne s'est encore présenté (voir article "origine du dogmatisme !!!!!!). Dommage, non ?

 

Toutes les études publiées en France liées à la SDR sont plutôt négatives alors qu'aux USA, en Allemagne et en Angleterre toutes les études sont super positives. La sécu anglaise vient de payer la rhizo à 120 enfants. Elle va étudier les suites jusqu'en 2017 pour décider ensuite si le remboursement sera étendu à tous les enfants anglais. Ca au moins c'est une démarche intelligente. A quand la même chose en France ??? 

 

/../../../../uploaded/document1.docx

 

Nouvelles coordonnées du Docteur Haberl à Bonn :

 

"Hannes.Haberl@ukb.uni-bonn.de" 

 

 

Mail de la secrétaire :

 

Renate.Neitzel@ukb.uni-bonn.de 

 

Il faut lui envoyer des petits films de ce que votre enfant sait faire (marcher à 4 pattes ? marcher avec un déambulateur ? ...). Radio du dos et des hanches. 

 

 

 

 

 

 

 

 



Réagir


CAPTCHA