Aujourd'hui : janvier 2015

Des injections de botox étaient programmées pour Mathieu le 19 juin 2014. Ca aurait dû être sa 6ème fois.

Mais nous avons décidé de faire une pause pour le moment dans les injections et de laisser une chance à MEDEK et à Elsa. Nous croyons beaucoup en cette méthode. Nous allons voir Elsa tous les 2 mois en moyenne. Mathieu fait de 3 à 4h de thérapie par jour. Elsa nous dresse une nouvelle liste d'exercices en fonction des progrès de Mathieu. Et elle me les apprend.

 

Sinon, Mathieu a 3 séances de kiné par semaine : le lundi, le mercredi et le samedi. Ses 2 kinés ont eu la gentillesse et l'ouverture d'esprit suffisante pour s'intéresser à Medek et sont venues voir Elsa. Elles ont pu insérer quelques exercices Medek dans leur protocole. Je les en remercie beaucoup.

J'espère qu'elles continueront à s'intéresser à cette méthode et qu'elles recontreront de nouveau Elsa...

 

Mathieu est suivi au Sessad d'Ambert. Il a une séance avec une éducatrice spécialisée et une séance d'art thérapie dans laquelle il s'éclate !!! Il veut absolument y aller même quand il est malade !!

 

Il est suivi pour son strabisme et ses lunettes par une orthoptiste et une ophtalmo.

 

Il a une séance d'ostéopathie toutes les 3 semaines et ça lui fait du bien.

 

Il a fait de la sophrologie et a bien accroché.

 

Il adore aller à son cours de musique.

 

Il adore faire du poney quand la météo le permet.

 

On est en train de constituer le dossier pour qu'il ait un fauteuil roulant électrique très prochainement pour l'école (déplacements + cour de récré).

 

 


 



Réagir


CAPTCHA