HISTORIQUE DE UPPM

UPPM a été créée en avril 2012 par Christelle, la maman de Mathieu pour les aider à faire face au surcoût lié au handicap. En effet, le stage Essentis en Allemagne, l'éducation conductive, le Biofeedback, les séances Medek + une partie du matériel ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale, ni par les mutuelles, ni par la MDPH. 

 

Ce surcoût, pour Mathieu seulement, représente environ 8 à 10.000€ par an !!! C'est énorme. 

 

Au départ, en 2012, en 2013 et encore une grande partie de 2014, l'association n'était pas d'intérêt général : nous n'aidions que Mathieu. Nous ne vivions que des dons de nos amis et de la famille mais ils n'étaient pas déductibles auprès d'UPPM.

 

En avril 2014, Christelle et Cyril se sont mariés et à cette occasion, plusieurs amis leur ont proposé de les rejoindre au sein de l'association pour organiser des manifestations ce que n'avaient jamais fait Christelle et Cyril.

Ces derniers ont accepté, les statuts ont été élargis et il a été décidé de reverser une partie des fonds à d'autres familles (pour des séances CME MEDEK ou pour l'achat de matériel) ou à des thérapeutes souhaitant se former à CME MEDEK en priorité.

 

L'association est donc devenue d'intérêt général. La comptabilité est tenue par un cabinet comptable pour être sûrs que tout soit carré ! 

 

 



Réagir


CAPTCHA