CP

RENTREE SEPT 2015 : Mathieu entre en CP !!!!! Au début il était avec sa soeur jumelle Emma mais elle a finalement sauté le CP pour se retrouvée directement en CE1 car elle lit et écrit très bien. Mathieu a eu un peu de peine et a été un peu jaloux sur le coup mais finalement, il l'a très bien accepté.

 

Il a 24h d'AVS + les repas. 

 

L'école St Joseph d'Ambert est vraiment l'école idéale pour des enfants comme Mathieu : c'est une école à taille humaine (une centaine d'élèves) où tout le monde est très impliqué dans la réussite des enfants. la directrice se plie en 4 pour que Mathieu soit bien et nous trouve toujours des super AVS !!!

 

Cette année encore, il les adore ! et ses maîtresses aussi !! Bref, pour le moment (1er oct), il adore le CP !!!

 

Maîtresse Sandra a téléphoné à l'ergothérapeute basée sur Lyon qui suit Mathieu (Elsa Thévenon). Elsa a pu lui expliquer les difficultés de Mathieu et les objectifs qu'on pouvait se fixer pour lui pour le CP à savoir : savoir écrire correctement en lettres bâton (majuscules) (abandonner le cursif), savoir lire en bâton et en script, et savoir se servir de l'ordinateur. 

 

C'est la première fois qu'une maîtresse se met directement en rapport avec l'ergo. C'est génial ! Merci maîtresse Sandra !!

 

Mathieu a un peu de difficulté avec la lecture et il n'aime pas ça. Pour les devoirs c'est un peu difficile le soir quand il faut lire. Grâce aux ALPHAS (formation faite à Genève fin juin 2015) il a compris que L+A = "LA" etc... mais certains sons restent difficles. Il confond le son que fait la lettre et le nom de la lettre, entend les voyelles mais pas les consonnes...

 

Mais bon, ce n'est que le début de l'année !!

 

Mathieu part en voyage scolaire 3 jours avec sa classe du 4 au 6 novembre 2015. Il est aux anges !!! Nous lui avions prévu autre chose au même moment en Allemagne mais du coup, nous n'avons pas eu le coeur de le priver de ce voyage. On reporte l'Allemagne pour janvier ou février. 

 

Une de ses 2 AVS vient avec lui. Elle est vraiment super gentille car elle n'était pas obligée. Mais Mathieu l'a pour ainsi dire suppliée !!!!!! Il l'adore, ils rigolent bien tous les 2. Je suis heureuse pour lui. je ne l'ai jamais vu aussi heureux que cette année. C'est chouette car c'est une année importante le CP. 

 

 

11 nov 2015 : Mathieu est rentré de voyage scolaire (il était partit 3 jours avec les copains, les maîtresses et une AVS).

Tout s'est super bien passé ! Laurie, l'avs a un peu galéré avec le fauteuil roulant dasn la forêt ;) mais à part ça, no soucy !

Mathieu était enchanté de sa classe verte : il a appris à reconnaître les arbres, les empreintes d'animaux, les bruits des oiseaux, il a fabriqué des intruments de musique avec du bois, colorier avec des fleurs... génial !!!

 

Par contre il était bien fracassé en revenant ! il a mis 2 jours à s'en remettre !!

 

 

JUIN 2016 : l'année de CP s'est très bien passée : Mathieu avait 2 maîtresses et elles étaient super toutes les 2 !! IL était super bien intégré. Ses 2 AVS étaient génial !!! 

 

J'espère que l'année de CE1 se passera aussi bien !! On connait déjà la maîtresse et elle est super. Elle connait déjà Mathieu et je pense qu'il n'y aura aucun souci. Ca c'est chouette !! Et en plus, il garde une de ses 2 AVS !!! et il l'adore !!!

 

 

 

 



Réagir


CAPTCHA