Il adore l'eau !!

Mathieu adore la piscine. Par contre, il faut que l'eau soit assez chaude car il a très très vite très froid.

Il y a maintenant 3 ans, nous avons fait construire une piscine couverte que nous chauffons à 31° pour lui.

Il y va avec des brassards et je le laisse tout seul s'amuser avec sa soeur pendant une heure !!! Moi, j'attends sur le bord !! car quand je vais avec eux ils s'accrochent à moi et sont infenaux !! tous les 2 ils jouent beaucoup mieux.

 

Mathieu s'éclate comme un fou surtout depuis que j'ai monté la température à 31°. Avant cet été, elle été à 29° et c'était un peu juste pour lui. Il claquait des dents mais ne voulait pas sortir et ses lèvres ne bleuïssaient pas mais il était moins à l'aise.

 

A 31° il se roule dans l'eau, nage dans tous les sens , embête sa soeur... je ne l'ai jamais vu aussi à l'aise !!!

 

Par contre, quand il fatigue il arrive moins à lever sa tête et boit souvent la tasse. Un jour, l'année dernière, il a vomi dans l'eau à force de boire la tasse !!! je vous dit pas la cata !!! alos maintenant je le sors quand je vois qu'il fatigue : de toutes façons, une heure c'est assez pour lui.

 

 

AOUT 2015 :

 

Mathieu arrive à mettre la tête sous l'eau tout seul !! Il ne nage plus que comme ça maintenant, en mettant la tête sous l'eau ! On a halluciné !!!

 

Tout a commencé quand nous avons acheté un masque "Easy Breath" pour Emma chez Décathlon : ce sont des nouveaux masques de plongée qui englobent le nez et la bouche et avec lesquels on respire normalement sous l'eau tant que le tuba reste hors de l'eau. Quand le tuba va dans l'eau, l'arrivée se bouche et on n'avale pas d'eau. C'est GENIAL !!! 

 

 

 

Mathieu avait peur mais il a bien voulu essayer vu que Emma le faisait ;)

Du coup on lui a mis et il a commencé tout doucement à mettre des petits bouts de son visage dans l'eau, puis un peu plus, encore un peu plus... jusqu'à mettre tout son visage dans l'eau ! Il a trouvé ça extraordinaire !! Il a exploré toute la piscine comme ça et il me disait "il y a une saleté ici, une araignée là...". Il ne faisait plus que ça : l'inspection en long et en large de la piscine !!!

 

Mais un jour où il avait pris trop d'assurance avec ce masque, il a fait le foufou et mis le tuba dans l'eau en se mettant sur le dos. Ca a été la panique car il ne pouvait plus respirer vu que le tuba se bouche pour empêcher l'eau d'entrer. Il s'est retourné mais il a paniqué et le masque s'est collé, carrément plaqué sur son visage et il n'arrivait plus à respirer. J'étais au bord de la piscine quand tout à coup, je l'ai vu agité les bras. Sur le coup, pendant un millième de seconde je me suis dis "génial comme il lève les bras" mais tout de suite ça a fait tilt dans ma tête et je me suis dis "ce n'est pas normal, il n'y arrive pas normalement, il y a un problème" et j'ai couru jusqu'à lui, je l'ai sorti de l'eau et j'ai eu du mal à enlever le masque qui était ventousé sur lui ! Ca n'a duré que quelques secondes en fait mais j'ai eu la peur de ma vie et lui aussi ! Bon, 5 minutes après on a bien rigolé mais brrrrrrrr quand même !!!

 

Du coup, on a arrêté avec le Easy Breath pour Mathieu. J'ai regardé sur internet et ils disent que c'est pour les enfants à partir de 10 ans (sous entendu "valides" en plus). Pour Emma c'est nickel même si elle n'a que 6 ans, elle maîtrise et arrive à l'enlever quand il se colle. Elle sait nager et elle a de la force dans les bras (elle pèse 10 kgs de plus que Mathieu). Mais pour Mathieu qui a un problème aux bras, c'est trop dangereux. Heureusement que je me méfiais de ce masque et que je restais toujours à côté de lui quand il l'avait.

 

Du coup, le lendemain, je lui ai proposé de mettre ses lunettes de plongée toutes simples qu'il n'a jamais voulu mettre.

Sur le coup il m'a dit non, qu'il avait peur. Mais je lui ai dit qu'on allait essayer et que je le tenais. 

On a essayé tout doucement et au bout de 2 minutes il était à l'autre bout de la piscine et trouvé ça "trop génial" !!!

 

Puis au bout de 2 ou 3 semaines il n'a plus voulu les mettre : maintenant, il met la tête sous l'eau en ouvrant les yeux sous l'eau, sans lunettes !!!

 

Il ne boit quasiment plus la tasse. Je lui ai acheté les brassards chez Décathlon en mousse, qui ne se gonflent pas. Ils sont super car ils s'ouvrent complètement et du coup, c'est beaucoup plus facile pour passer les bras !!

 

 

En Pologne, au centre de rééducation 3 Korony, Mateus lui avait appris à nager sur le dos seul sans brassards en 3 jours !!! Alors je vais voir avec la prof de natation si elle se sent de lui donner des cours et de lui apprendre à nager seul sans brassards sur le dos et pourquoi pas à force d'entraînement, sur le ventre ! ce sont les bras qui posent problème car il les tient le long du corps, sous lui. Il faudrait qu'il les mettent en avant. Mais je pense qu'il peut travailler et apprendre. 

A voir avec elle.

 



Réagir


CAPTCHA