Lenny

 


UPPM est heureuse d'offrir 450€ soit 10 séances Medek aux parents de Lenny pour les aider à financer le prochain stage MEDEK de Lenny du 23 au 26 fév 2015.

 

Mais voici la présentation de Lenny : 

 

Lenny est né à 27 sem + 6 jours à tout juste 1 kilo ! Il est né le 07/02/2008.

A 3 semaines de vie, les médecins ont appris aux parents que Lenny serait "handicapé mental modéré" dû à une leucomacie périventriculaire (dû à un manque d'oxygène du cerveau). Lenny est IMC (infirme moteur cérébral).

Il a été hospitalisé 3 mois. Il était évidemment très attendu chez lui. C'était un bébé plein de vie qui rattrapait son poids et sa taille doucement.

 

Les parents se sont vite rendu compte qu'il ne tenait pas assis, puis debout à l'âge où tous les aures enfants le font ! 

 

Très peu de temps après sa sortie de l'hôpital, Lenny a été suivi au CAMPS : kiné, psychomot, ergo et éduc spé.

 

Lenny a eu plusieurs fois des injections de toxine botulique dans les muscles pour lutter contre la spasticité de ses muscles. 

 

A 2 ans 1/2 il a eu son 1er fauteuil. Il est rentré à l'école normale de son village avec un grand soutien de la Mairie et un suivi au Sessad dont les intervenants se déplaçaient à l'école. 

 

En 2012, Lenny a subi une ténotomie des membres inférieurs et a été plâtré 6 semaines les jambes écartées.

Il a été hospitalisé en hôpital de jour à Bois Larris pendant 6 mois.

 

Depuis sept 2014, Lenny est rentré au CP toujours à l'école du village. Il a une AVS à temps plein même si le Sessad n'était pas pour et aurait préféré le mettre en Clis4. La maman a tenu bon et insisté pour qu'il reste dans son école et ça se passe super bien !

 

Depuis début mars 2015, la maman est entrée dans l'association "Jade, enfants malades" et elle a découvert différentes méthodes de rééducation pour les enfants IMC (infirmes moteur cérébraux). Depuis, la vie de la famille a changé ! La maman a rencontré Elsa, ergothérapeute à Lyon, pour essayer la méthode MEDEK. 

Avant octobre 2014, Lenny ne savait pas faire du 4 pattes, il n'avait aucune confiance en lui debout et tenais difficilement assis par terre.

 

Aujourd'hui, Lenny est un petit garçon qui est fier de faire ses 1ers pas à 4 pattes !

 

Aux dires de la maman, cette méthode a été miraculeuse pour Lenny !!!

 

 

SEPT 2015 :

 

DES NOUVELLES DE LENNY : il a fait sa rentrée en CE1. Le CP s'était très bien passé donc il n'y a pas de raison...

 

Il va bientôt avoir une pompe à baclofène contre la spasticité et il continue Medek avec maman à la maison et avec Elsa à Lyon.

 

 

MAI 2016 : LENNY a sa pompe à Baclofène mais ce n'est pas satisfaisant. sa maman se renseigne sur la même opération que Mathieu : la rhizotomie dorsale sélective single level... J'espère qu'ils pourront descendre à Ambert, chez nous, voir le Prof Hannes Haberl lors de sa venue les 4 et 5 juillet à Ambert. Il dira s'il pense que Lenny peut en bénéficier. Je croise les doigts très très fort... 

 

JUILLET 2016 : LENNY est descendu à Ambert rencontrer le professeur Haberl qui est d'accord pour l'opérer !!!!! YOUPI ! YOUPI ! YOUPIDOU !!! 

 

Nov 2016 : APPEL AU SOUTIEN FINANCIER POUR LENNY

Ses parents ont besoin de plus de 20.000€ pour le faire opérer en Allemagne début 2017. 

Vous pouvez accéder à la cagnotte en copiant ce lien : https://www.helloasso.com/associations/un-espoir-en-marche/collectes/pour-l-operation-de-lenny-en-allemagne

 

ou envoyer directement votre chèque ici : UN PAS POUR MATHIEU pour LENNY; LE FOURNET, 63600 AMBERT.

 

MERCI



Les réactions

Avatar la maman de lenny

Vous êtes merveilleux, merci du fond du cœur!!!

Le 11-02-2015 à 11:27:00

Réagir


CAPTCHA