Progrès grâce à Medek

Les progrès de Mathieu depuis février 2014 ont été impressionnants :

 

- sa musculature s'est formée. Aujourd'hui il a des cuisses dignes de ce nom, des mollets où on peut toucher des muscles alors qu'avant c'était tout mou, des fesses super musclées alors qu'avant n'en parlons même pas...

et surtout, ce qui m'impressionne le plus : son dos : il a un dos hyper musclé !

 

- d'ailleurs, avant qu'on commence Medek, il était surveillé de près pour son dos qui commençait à se déformer mais maintenant, avec la musculature qu'il a acquise, il y a beaucoup moins de risque qu'il soit tout tordu : il se tient beaucoup mieux.

 

- avant, il était toujours plié en 2 comme un petit papy. Grâce à Elsa, il se tient maintenant parfaitement debout bien droit ! incroyable !

 

- avant, il n'arrivait pas à tendre sa jambe droite, ni à prendre appui dessus du tout : maintenant, il le travaille toujours car c'est difficile mais il arrive à la tendre et même à prendre appui dessus (on est passé pas loin d'une rétraction sous le genou droit)

 

- avant il s'asseyait en "W" ce qui a commençé de lui tordre les jambes surtout la droite. Maintenant, sur les conseils d'Elsa, je lui mets un "trotte lapin" sous les fesses et ses jambes sont préservées (personne ne m'en avait parlé avant)

 

- les médecins ne voulaient pas compenser ses 1cm de moins à la jambe droite en disant que au dessous de 2cm ce n'était pas la peine de compenser. Elsa m'a fait compenser quand même et le kiné que j'ai vu en Pologne (Pawel) m'avait confirmé aussi qu'il fallait compenser pour ne pas attendre les déformations que ça allait provoquer dans le dos. J'ai fait mettre récemment une semelle en caoutchouc d'1 cm par le cordonnier du coin sous la chaussure droite et Mathieu se tient beaucoup plus droit, ça l'aide aussi beaucoup à trouver son équilibre et à marcher

 

- maintenant, il commence à tenir en équilibre presque 1 minute complètement seul en réussissant à gérer son poids en avant, en arrière

 

- il a fait jusqu'à 8 pas plusieurs fois avec Elsa en novembre 2014 !!! c'était magnifique !!! même si nous sommes conscients que ça ne veut pas dire qu'il va marcher tout seul demain, c'est quand même un encouragement énorme !!!

 

La méthode Medek est une méthode qui demande un gros investissement en temps mais qui vaut vraiment le coup d'être tentée sur tous les enfants non marchants (excellents résultats sur les enafnts atteints de maladie génétiques, très bons résultats sur les enfants trisomiques, c'est plus long pour obtenir des résultats sur les enfants IMC comme Mathieu mais en quelques mois les progrès sont quand même énormes...)

 

 

 

 

 

 



Réagir


CAPTCHA