Medek/Elsa

Mathieu fait des exercices Medek avec Elsa depuis février 2014. Il l'a revu au moins 6 fois depuis.

 

En quelques semaines, les progrès sur la musculature de Mathieu ont été impressionnants. Jusqu'à présent, Mathieu avait des injections de botox tous les 7-8 mois. Il n'avait aucune musculature, aucune force physique, il était très faible.

 

Elsa avait fait le constat qu'alors que Mathieu était encore sous les effets du botox en février, il n'arriveait pas bien à poser ses talons au sol, il était encore très spastique. Donc le botox ne servait pas à grand chose sur Mathieu.

 

Elsa a commencé les exercices avec lui et déjà, au bout de 2 jours, Mathieu était beaucoup plus souple. C'était flagrant au niveau de sa jambe droite.

 

Elsa m'a appris des exercices à faire à Mathieu tous les jours pendant au moins 45 minutes.

Elle m'a fait une liste avec des explications et un petit film où je pouvais la voir faire l'exercice en question avec Mathieu. Ces petits films sont très précieux car sur le coup, on a l'impression qu'on va se souvenir de tout mais arrivé à la maison on ne sait plus où il faut mettre les mains, comment il faut aider ou pas Mathieu...

 

Dès le retour à la maison nous avons commencé les exercices. Les débuts ont étaient un peu durs car Mathieu voulait jouer plutôt que de faire 45 minutes de kiné avant l'école ! surtout qu'il voyait sa soeur Emma qui jouait, dessinait...

S'il avait été tout seul, ça aurait été plus facile, c'est sûr !

 

Mais avec le temps, il a vu que je tenais bon : je n'ai jamais lâché ! du coup, il a compris qu'il n'y avait rien à faire et maintenant il ne dit plus rien et fait les exercices sauf une fois de temps en temps où il retente pour voir s'il y a une ouverture ;)

 

Nous sommes retournés voir Elsa en mars 2014 2 jours, en avril 2 jours puis en juillet 3 jours puis en septembre elle est venue à la maison 4 jours. Et nous venons d'y retourner en septembre 3 jours.

 

Mathieu fait 2 heures de Medek le matin avec Elsa et 2 heures l'après-midi soit 4 heures par jour.

 

Aujourd'hui Elsa a un nouveau cabinet rue Jacqueline Auriol dans le 8éme arrondissement de Lyon.

La séance d'une heure coûte 45€ et n'est pas pris en charge ni par la sécu ni par la MDPH car la méthode Medek n'est pas reconnue officiellement.

Quand nous allons chez elle, nous réservons un appart hôtel (Privilodge) dans la même rue, à 5 minutes à pied. Environ 100€ la nuit avec parking et petits déj. Mais il faut bien préciser qu'on vient pour faire travailler notre enfant handicapé avec Elsa et le directeur nous fait une petite réduction. 

 

Portrait d'Elsa sur le blog HOP TOYS. Elle s'y présente et explique MEDEK.

 

A lire ABSOLUMENT !!!

 

http://www.bloghoptoys.fr/portrait-delsa-ergotherapeute-methode-medek-cme

 

 

 

 

 

 

 

 



Réagir


CAPTCHA