Solingen mars 2013

Ca y est, nous sommes revenus de Solingen. Mathieu a eu 5 séances de Biofeedback avec Gaby et Calo et une séance d'étirements.

Nous avons été convaincus par la méthode. En fait, en résumé, ça consiste à faire de la musculation ou de la kiné avec des électrodes sur les muscles que l'on souhaite faire travailler pour voir si ce sont bien eux qui travaillent. Si ce n'est pas le cas, le patient doit changer sa façon de bouger jusqu'à trouver la bonne façon qui fait bouger les bons muscles.

La 1ère séance est une séance d'évaluation : ils ont tous les deux regarder Mathieu sous toutes les coutures et nous ont posé plein de questions.

Ils ont remarqué que Mathieu ne s'asseyait que sur sa fesse gauche en soulevant toujours la droite !!!! ce qui explique qu'il soit toujours penché à gauche ! le problème c'est que 1 : il n'est pas stable, 2: il tombe facilement vu qu'il est en équilibre, et 3 : à terme, il se déformera la colonne vertébrale !!! Pourquoi ses kinés ne nous l'ont jamais dit ?

Debout c'est pareil, il ne prend appui que sur sa jambe gauche et soulève toujours légèrement la droite. Résultat : tout le poids du corps à gauche : le côté gauche est plus dévéloppé que le droit, il n'est pas stable, il bousille son genou gauche qui porte tout le poids surtout qu'il n'a pas de muscles suffisants dans la jambe gauche pour aider à porter son poids donc c'est vraiment son genou qui porte tout !!! Donc à terme, il aura des problèmes avec son genou gauche.

 

Il faut qu'il boive au mpoins un litre d'eau par jour.

 

Et ils sont persuadés que Mathieu peut marcher avant ses 10 ans s'il s'entraîne tous les jours. C'est pas magnifique ça ?

 

 

 

Oct 2015 : je reviens sur le Biofeedback car j'avais écris que nous avions été convaincus par cette méthode et finalement, nous n'y sommes jamais retournés. 

Nous avions failli faire venir Gaby et Calo à la maison mais ça coûté très cher. 

Le problème, c'est que nous n'avons pas réussi à reproduire les exercices à la maison. Donc nous avons abandonné mais ceci dit, ça nous a quand même ouvert les yeux sur pas mal de choses, ce n'était pas complètement inutile.  



Réagir


CAPTCHA