Fauteuil

Mathieu a eu son premier fauteuil roulant manuel fin 2013 (à presque 5 ans).

Je préfère manuel pour l'instant car ça rentre dans le coffre de la voiture et que j'ai peur qu'il m'échappe au bord de la route avec un électrique mais dans qques années, il aura un électrique (mais on devra changer de voiture !!!).

 

Avril 2015 : avec le recul, j'ai mal choisi le fauteuil. J'ai pris un fauteuil Action 3 Junior. Mais il est trop lourd. Je l'ai pris juste pour m'en servir comme d'une poussette et c'est effectivement la seule chose qu'on a pu faire car il est trop lourd et mal fichu pour que Mathieu puisse en faire seul.

J'aurais dû choisir un modèle plus sport, plus léger, plus maniable qu'il aurait pu apprendre à conduire seul.

 

Maintenant, nous passons à l'électrique (accord des ergos en avril 2015).

Nous avons choisi un FRE "New Live" surtout pour l'extérieur.

 

Nov 2015 : Pour l'intérieur, nous allons changer son FRM (manuel) et en prendre un plus léger et hyper maniable. Le nut c'est qu'il se serve de sa main droite qui a dû mal. Mais je suis sûre qu'à force de travail il y arrivera. 

 

Normalement, Mathieu a le droit a un nouveau fauteuil roulant manuel en sept 2016 mais on va commencer les essais maintenant vu les délais entre le début des essais et l'obtention du fauteuil définitif. Et de toutes façons, étant donné que son Action 3 Junior soit disant Evolutif (mais qui ne l'ai pas une seconde en réalité) est beaucoup trop petit, il aurait eu le droit à un nouveau fauteuil quand même sans attendre le délai légal.



Réagir


CAPTCHA